Bibliothèque et déplacements de fichiers

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Jakeza
Posts: 10
Joined: Thu Oct 30, 2008 4:38 pm

Bibliothèque et déplacements de fichiers

Post by Jakeza »

Bonjour.
J'ai déplacé mon dossier contenant tous les titres indexés et classés et MediaMonkey ne les lit plus (normal :wink: ). Mais que dois-je faire pour éviter d'avoir à tout ressaisir ? Dois-je lui assigner titre par titre les nouveaux chemins ?
Merci pour votre réponse.
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: Bibliothèque et déplacements de fichiers

Post by Eyal »

Bonjour
Il aurait été préférable de faire le déplacement avec MediaMonkey, comme ca il aurait fait les modifications de liens automatiquement.
Vous est-il possible de le remettre à sa place originale et ensuite de le faire avec MM? Emplacement->Poste de travail = Couper/Coller.

Sinon, un rescan des fichiers à leur nouvel emplacement fera un duplicata de tous ces fichiers dans la bibliothèque...
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Jakeza
Posts: 10
Joined: Thu Oct 30, 2008 4:38 pm

Re: Bibliothèque et déplacements de fichiers

Post by Jakeza »

Merci pour votre réponse. Une question demeure: Si je change d'ordinateur et d'organisation de fichiers, puis-je sauvegarder toutes mes données musicales y compris les fichiers dans un backup facile à réinstaller et sans perdre les propriétés des pistes ?
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: Bibliothèque et déplacements de fichiers

Post by Eyal »

Ca devrait pouvoir se faire. Personnellement je l'ai déjà fait avec MM2.5 mais pas avec MM3.0.
Avant il fallait utiliser un utilitaire pour changer le nom du disque dans la base de données, mais je ne sais pas si c'est le cas avec MM3 car le format de la BD a changé. Le nouveau disque n'avait pas le même nom ni le même no de série alors les fichiers restaurés n'étaient pas reconnus.

On peut utilisez l'arbre Bibliothèque -> Fichiers à Editer -> (Liens morts/Tags désynchronisés/Contenu dupliqué) etc pour recréer les liens mais c'est a confirmer.

Dans tous les cas il faut sauvegarder la base de données et les fichiers de musiques, ainsi que ceux des CD virtuel et Extraits (le cas échéant).
L'emplacement est indiqué dans les options de MM.
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Jakeza
Posts: 10
Joined: Thu Oct 30, 2008 4:38 pm

Re: Bibliothèque et déplacements de fichiers

Post by Jakeza »

:) Merci !
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: Bibliothèque et déplacements de fichiers

Post by Eyal »

Pas de quoi. Notez bien que si vous n'arrivez pas à restaurer l'ancienne bibliothèque, faites un nouveau scan de tous vos fichiers et vous conserverez les propriétés des pistes (Nom, titres, année, commentaires, etc.) mais pas celles de la bibliotèque, c.-a-d. DateAjouté, NombreDeLectures, Classifications, listes de lectures, champs Perso, etc)

Bonne journée! :)

Eyal
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
doldolt

Re: Bibliothèque et déplacements de fichiers

Post by doldolt »

Bonjour,
Mais justement ces champs supplémentaires (champs personalisés etc), dans quel fichier ça s'ecrit dans mediamonkey
Post Reply