Message 209/207 depuis Gold

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

KikiCo
Posts: 42
Joined: Sat Feb 13, 2010 9:01 am

Message 209/207 depuis Gold

Post by KikiCo »

Bonjour,

J'ai le message "Cannot load query data 209/207" depuis que j'ai installé la version Gold de MM.
Auparavant j'avais la version de base de MM.
Ma bibliothèque MM est sur une clé USB.
Le .ini renvoie bien vers ma clé USB.

J'ai lu le Post déjà écrit sur le message 209 mais je ne vois pas de piste pour moi.

J'ai appliqué le conseil du ReadMe : faire Inser > Options et décocher la case "seulement les fichiers de taille ou de date modifiée"
et pendant le traitement il m'a affiché :
"Problème lors de l’interrogation de la base de données : error executing SQL statement « DROP TABLE DeletedSongs_2 : database table is locked (6,21) »

Dans les propriétés de MM.DB j'ai décoché la case "Archive".
Puis j'ai relancé MM > Inser > avec l'option toujours décochée => les messages 209/207 s'affichent.
J'ai fait OK (pour l'Inser avec options), le traitement s'est lancé puis il m'a de nouveau affiché le message :
"Problème lors de l’interrogation de la base de données : error executing SQL statement « DROP TABLE DeletedSongs_2 : database table is locked (6,21) »

Le fichier ReadMe signale qu'il faut la dernière version de "Jet Drivers".
Il me semble que j'ai la dernière version du fichier msjet40.dll puisque c'est la version 4.0.9511.0 (pour Windows Server 2003 SP2).
Je n'ose pas aller + loin dans ce domaine parce que je ne suis pas suffisamment expérimentée pour me lancer de façon hasardeuse dans ce type d'opérations.

Que dois-je faire pour avoir de nouveau accès à ma bibliothèque ?
Je suis vraiment coincée :(

D'avance merci pour votre aide,
KikiCo
Posts: 42
Joined: Sat Feb 13, 2010 9:01 am

Re: Message 209/207 depuis Gold

Post by KikiCo »

J'ai résolu mon problème ... en achetant une 2ème fois MM Gold.
Je m'explique :
- en début d'année j'ai installé le MM de base, v 3.2.0.1294,
- cette semaine, j'ai acheté MM Gold sur 01net pour avoir Gold en version française (grosse erreur...).
je n'ai pas l"habitude de télécharger des logiciels et je croyais que sur le site de MM la version serait uniquement en anglais. Erreur qui me coûte 29,90€...
- après avoir installé MM Gold de 01Net, j'ai réalisé que j'avais régressé en version ! Le MM Gold sur 01Net est la version 3.0.2.1134.
- j'ai vu (un peu tard, je l'avoue) sur le site de MM que le logiciel était vendu en plusieurs langues.
je l'ai acheté, et installé (v 3.2.0.1294) après avoir désinstallé le précédent pour être plus sûre de repartir sur des bases propres.
- puis j'ai fait Inser des répertoires où je stocke mes mp3 et mes wav.

- Curieusement, MM Gold n'a pas affiché, via le noeud Emplacement, le répertoire où je stocke mes wav.
C'était impossible de les voir, que ce soit par le noeud Album ou autre.

- J'ai mis à jour le .ini pour qu'il consulte ma bibliothèque (que j'avais sauvegardé) et non celle générée par l'installation de ce matin.
Et maintenant, ça marche :
Je vois le répertoire des wav par le noeud Emplacement, je vois tous mes wav et mes mp3.
Je n'ai pas perdu mes données. Ouf !

Si cette expérience peut profiter à d'autres,

Bonne continuation à tous et à toutes,
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: Message 209/207 depuis Gold

Post by Eyal »

Salut KikiCo,

Désolé pour toi pour cette mauvaise experience.
Par contre tout cela aurait pu être évité...

1 - Il n'y a pas de MM spécifique à chaque langue. On choisi la langue de l'interface dans les options du logiciel.

2 - Tel que mentionné ailleur, il n'y a aucune différence entre le logiciel MediaMonkey gratuit et Gold. Une fois qu'on possède son Nom/Numéro de license, on l'entre dans la version gratuite et MM devient Gold en débloquant les fonctions additionnelles.
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
KikiCo
Posts: 42
Joined: Sat Feb 13, 2010 9:01 am

Re: Message 209/207 depuis Gold

Post by KikiCo »

Bonjour Eyal,

C'est vrai, j'aurais pu éviter de faire cette mauvaise expérience, mais c'est fait.
Tout ce que je souhaite, c'est qu'elle profite à d'autres.

Pour l'installation de la clé, j'avoue que je n'ai pas trouvé une démarche très claire (en français) pour télécharger la clé dans mon cas (avec MM de base déjà installé).
Mais, l'important c'est le résultat. Et ça marche :)
Je suis très contente des possibilités de MM.
En ce moment j'ai beaucoup de boulot car je passe tous mes CD au format wav et mp3 avec EAC puis les classe avec MM.
Et cela se passe très bien.

Bonne continuation,
A bientôt,
KikiCo
Posts: 42
Joined: Sat Feb 13, 2010 9:01 am

Re: Message 209/207 depuis Gold

Post by KikiCo »

Bonjour,

Le problème est résolu :D

Maintenant, ma bibliothèque est installée sur un DDE. Ce qui me permet d'écouter ma musique avec Sonos (excellentissime système d'écoute multi-pièces en wi-fi que je recommande chaudement), sans allumer mon PC.

MM a été upgradé ces jours-ci : passage de la 3.2.0 à la 4.0.7.
J'ai effectué une installation classique (téléchargement et exécution).
MM est resté en "licence à vie" (c'est visible dans le menu Aide > A propos).

Détails :
Avant d'installer la nouvelle version de MM, penser à optimiser la bibliothèque
(cf. Conseils, avant l'upgrade, donnés sur le site MM
Par sécurité, le .ini et la bibliothèque ont été sauvegardés (mais ces sauvegardes n'ont pas été utilisées après l'install de la nouvelle version de MM)
Version téléchargée : Téléchargement de la v4.0.7 sur le site MM

=>
Pour information, le .ini n'a pas été modifié par MM4
Au 1er lancement de MM4 j'ai eu 2 messages d'erreur et MM4 ne s'est pas ouvert.
J'ai vérifié dans le .ini le chemin d'accès à ma bibliothèque (ma bib étant sur un DDE) et apparemment MM4 n'avait pas créé une autre bib, donc mystère...
J'ai relancé MM4 et il s'est ouvert sans problème :D

Bonne année à toutes et à tous
Post Reply