gerer MM depuis un autre PC

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

gramophone
Posts: 4
Joined: Mon Aug 09, 2010 3:51 pm

gerer MM depuis un autre PC

Post by gramophone »

Bonjour
adepte de la musique dématérialisée depuis quelques mois, j'ai débuté avec une squeezebox duet de logitech, non convaincu par la qualité de restitution, suis passé entre autres par foobar avec asio4all et une cle usb M2tech, puis récemment par MediaMonkey (avec également asio4all et la cle M2tech) qui me donne le meilleur résultat :D .
Par contre avec les logiciels précédents, il m'était possible de gerer la cd-thèque depuis soit un telephone portable, soit d'un autre micro.
J'utilisais un eee-pc comme télécommande, le micro contenant les fichiers audio étant à proximité de la chaine dans un meuble.
Avec MM, je n'ai pas trouvé de logiciel capable de me procurer le même service, ceux que j'ai chargé ici où là soit ne fonctionnent pas soit obligent à payer pour essayer (je veux bien payer pour utiliser mais pas pour essayer).
Est-ce quelqu'un aurait une solution ? Pour l'instant je fais une prise en main du micro qui a la base de cd depuis le eee-pc, mais ce n'est pas très pratique ni très élégant :( ...
cordialement

ps: j'ai evidemment essayé Wawi, en telechargement sur ce site, qui ne fonctionne pas chez moi :( (windows 7 32bits)
Fichiers audio rippés en .flac sur Shuttle DD 1 To, Windows 7, kernel streaming, cle usb M2tech, Cambridge Dacmagic, ampli advance acoustic map305 II, enceintes (DIY) bullet A1, ampli casque à tubes EL84 (DIY)
gramophone
Posts: 4
Joined: Mon Aug 09, 2010 3:51 pm

Re: gerer MM depuis un autre PC

Post by gramophone »

Bjr,
est_ce que la dernière version apporte du nouveau à ce sujet ?
Fichiers audio rippés en .flac sur Shuttle DD 1 To, Windows 7, kernel streaming, cle usb M2tech, Cambridge Dacmagic, ampli advance acoustic map305 II, enceintes (DIY) bullet A1, ampli casque à tubes EL84 (DIY)
vapkse
Posts: 92
Joined: Sat Oct 09, 2010 3:47 am

Re: gerer MM depuis un autre PC

Post by vapkse »

Salut

Si tu as w7, pourquoi ne pas utiliser le remote desktop connection de pc à pc. C'est ce que je fais et ça fonctionne très bien.

De téléphone à pc, tu peux utiliser le serveur dlna depuis android, ça marche, les autres, je ne sais pas.

Si tu as plus de questions, n'hésite pas.

Serge
Post Reply