Gérer MediaMonkey avec un tél Android

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

KikiCo
Posts: 42
Joined: Sat Feb 13, 2010 9:01 am

Re: Gérer MediaMonkey avec un tél Android

Post by KikiCo »

Bonjour,
je voulais vous annoncer une belle nouvelle pour moi, j'ai (aujourd'hui) enfin réussi à reconnecter mon tél Android à MM (c'est pour moi que du bonheur en perpective pour 2013 !)

(désolée pour les indentations peu visuelles, je n'ai pas trouvé comment les faire. Convention utilisée ci-dessous :
. 1ère indentation
-- 2e indentation
... 3e indentation)

Pour ceux qui se poseraient les mêmes questions que moi, voici les opérations réalisées ces jours-ci :
1- Montée de version de MM (passage de la v 3.2.0 à la 4.0.7)
(avec une licence MM à vie)
Pour passer à la 4.0.7 :
. optimisation de la bibliothèque MM = conseils donnés sur le site MM avant une montée de version
(cf. Conseils, avant l'upgrade, donnés sur le site MM
. par sécurité, sauvegardes du .ini et de la bibliothèque (mais ces sauvegardes n'ont pas été utilisées après l'install de la nouvelle version de MM ;-))
. téléchargement de la version proposée sous Téléchargement de la v4.0.7 sur le site MM
. installation de la 4.0.7 (= enregistrement du fichier téléchargé et exécution)
=>
Pour information, le .ini n'a pas été modifié par MM4
Au 1er lancement de MM4 j'ai eu 2 messages d'erreur et MM4 ne s'est pas ouvert.
J'ai vérifié dans le .ini le chemin d'accès à ma bibliothèque (ma bib est sur un DDE) et apparemment MM4 n'avait pas créé une autre bib, donc mystère...
J'ai relancé MM4 et il s'est ouvert sans problème :D

2- Accès à MM depuis mon Android (2.3.2)
Depuis des mois mon téléphone avait un problème d'accès à MM : lorsque je lançais TunesRemote+ sur le tél, le message suivant s'affichait "Searching network for libraries...".
Sur le tél android, les refresh n'ont rien changé.
Opérations réalisées aujourd'hui :
. sur le PC (avec MM4), installation de Monkeytunes 1.7.1.1 (= version du 28/12/2012)
emplacement du téléchargement Téléchargement de la v1.7.1.1 de MonkeyTunes sur le site de Melloware
. lecture de la log de MonkeyTunes (dans MM4, faire un clic droit sur MonkeyTunes). Constat : tout est ok et bonne nouvelle "Port 3689 available = True" :)
. test d'accéder avec mon tél à MM -> test non ok
. sur le PC, application des conseils de Melloware (cf. Conseils de Melloware) :
-- 1er test serverinfo avec l'adresse ip de mon PC -> le test est ok. Et (sous MM4 > clic droit sur MonkeyTunes), la log le confirme par une ligne avec "3689: /server-info"
-- 2me test serverinfo avec localhost -> le test est ok. Et la log de MonkeyTunes le confirme par une ligne avec les mêmes informations ("3689: /server-info")
. Remarque : pour avoir accès à MM avec le tél Android (et faire les tests ci-dessous), il faut auparavant avoir ouvert MM sur le PC.
. sur le tél. Android,
-- refresh -> non ok (rien n'a changé)
-- "Manuel Add" avec
... Adress IP : saisie de l'adresse IP de mon PC (pour les néophytes comme moi : c'est, dans MM4, l'adresse IP affichée entre parenthèses à droite de l'intitulé de Monkeytunes)
... sous "Adress IP" il y a un numéro proposé avec plein de zéro et un 1 : ne pas le modifier
... cliquer sur "Connect"
=> et là, excellente surprise : j'avais accès à ma bibliothèque de musique MM depuis mon tél android :D

Je suis très contente car je vais enfin pouvoir mettre à jour le classement (champ Evaluation) de mes musiques "en live" avec mon tél android sans avoir besoin de retourner derrière le pc pour le faire :D :D :D
Je trouve que MM est un excellent outil :D Et pouvoir, en plus, utiliser mon android pour faire des mises à jour du classement cela me permet de retrouver toute ma liberté de mouvement chez moi ! :D

Mille mercis à l'équipe de MM, Melloware, Luigi et Serge

Belle et heureuse année 2013 à toutes et à tous
Melloware
Posts: 339
Joined: Mon Aug 18, 2008 9:46 am
Location: Philadelphia, PA, US
Contact:

Re: Gérer MediaMonkey avec un tél Android

Post by Melloware »

Excellent post and thanks for the kind words about MonkeyTunes!
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Melloware Inc.
MonkeyTunes - DACP Server for MediaMonkey
Intelliremote - Take Back Control of your HTPC!
=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Post Reply