Passer MM 3.2.0.1294 à la dernière version et DDE réseau

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

KikiCo
Posts: 42
Joined: Sat Feb 13, 2010 9:01 am

Passer MM 3.2.0.1294 à la dernière version et DDE réseau

Post by KikiCo »

Bonjour,

Actuellement, je dispose de MM version 3.2.0.1294 avec une licence à vie.
Ma bibliothèque et mes musiques sont sur un DDE WD.
Jusque là tout va bien :-)

Je souhaiterais changer l'architecture d'utilisation de MM :
- placer ma bibliothèque et mes musiques sur un DDE réseau (domicile), afin que mes musiques soient accessible via SONOS (système d'écoute multi-pièces) sans allumer de PC,
- accéder à MM via mon tél mobile sous Android (mobile acheté mais pas encore pris en main).

J'ai vu sur le site de MM qu'il y avait des versions + récentes de MM (3.2.5 et 3.2.4).
Faut-il que je passe à l'une de ces versions avant de placer MM sur le DDE réseau et d'y accéder avec le mobile Android ?
Si oui, comment fait-on ?
(j'ai cherché dans MM une fonction de mise à jour de la version de MM et ne l'ai pas trouvée)

Est-ce qu'il y a des précautions particulières à prendre pour installer MM sur un DDE réseau ?
(exemple : ne pas le placer sur un espace privé, le placer uniquement sur un espace public du réseau familial ?)

Pour info, les accès à MM sont réalisés avec un PC sous XP, un autre sous Vista et dans peu de temps, si tout va bien, avec le(s) mobile(s) Android.
Le DDE réseau est aussi un WD.

Merci d'avance pour votre aide,

Bonne journée à tous
Zemeo
Posts: 27
Joined: Sat Jan 17, 2009 8:17 pm

Re: Passer MM 3.2.0.1294 à la dernière version et DDE réseau

Post by Zemeo »

Salut,

1. Pourquoi veux-tu donc installer MM sur ton DDE ? Tu peux très bien l'installer sur ton DD et pointer ta bibliothèque vers ton HDD réseau.
2. Pas de fonction d'update automatique mais une fonction pour détecter une maj je crois (installation manuelle ensuite)
3. Update pas tout de suite la V4 est "imminente"...
4. Pour piloter et naviguer dans ta bibliotheque sur ton AndroPhone => TunesRemote+ sur Android (gratuit sur le market) + MonkeyTunes sur ton PC (un plugin MM payant mais vraiment indispensable ^^)
KikiCo
Posts: 42
Joined: Sat Feb 13, 2010 9:01 am

Re: Passer MM 3.2.0.1294 à la dernière version et DDE réseau

Post by KikiCo »

Salut Zemeo,

Effectivement, je me suis mal expliquée :
je voudrais mettre sur le DDE réseau juste la bib (MM.db) et la musique,
le logiciel MM restera sur le PC.

La question que je me pose c'est :
- dois-je faire monter de version le MM sur le PC (actuellement en v 3.2.0.1294) ?
si oui, comment fait-on l'installation manuelle ?

Merci pour les indications sur l'utilisation de MM avec un mobile android :
je n'avais pas saisi qu'il fallait installer le plugin Monkeytunes sur le PC.
Faut-il aussi l'installer sur le tél mobile ?

Comme j'ai des soucis pour installer le DDE en réseau avec le PC XP, je ne suis pas encore à l'étape avec le mobile android...

A bientôt
Zemeo
Posts: 27
Joined: Sat Jan 17, 2009 8:17 pm

Re: Passer MM 3.2.0.1294 à la dernière version et DDE réseau

Post by Zemeo »

Hum, déplacer ta bibliothèque no problemo, par contre déplacer le fichier db pas sur, t'a rien dans le programme pour préciser le chemin relatif de ta base de donnée (qu'on me corrige si c'est possible ^^)

Pour upgrader une version un "écrasement" fonctionne dans 99,99% des cas (tu installe juste la nouvelle version qui viendra remplacer l'ancienne sans toucher à tes réglages et à ta db)

Pour android Monkeytunes se contente en fait de transformer MM en serveur DACP pour pouvoir le contrôler et naviguer dans ta bibliothèque (marche nickel sur Andro et WP7).

Sur ton tél ou ta tablette tu installe juste TunesRemote+ qui sera ton client Android (Komodo Remote sur WP7). Après si tu veux juste une simple télécommande pour piloter a distance même pas besoin de ça, t'en trouvera des gratuites sur le market (MonkeyTunes te sert à ajouter la fonction navigation dans la bibli à distance)
KikiCo
Posts: 42
Joined: Sat Feb 13, 2010 9:01 am

Re: Passer MM 3.2.0.1294 à la dernière version et DDE réseau

Post by KikiCo »

On peut sans pb déplacer le .db, il suffit de préciser son nouveau chemin dans le .ini.
Eyal a fait un post sur le sujet très bien décrit :
Pour partager la base de données sur plusieurs ordinateurs

Cela me parait surprenant que l'on soit obligé d'écraser la version de MM pour passer à une nouvelle version.
Il me semblait qu'il suffisait de déclarer sa clé quelque part dans ma version de MM pour qu'il prenne en compte la nouvelle version.

Je n'ai pas tout compris sur le DACP car je ne suis pas très technique mais je te remercie pour ces infos.

Mon souhait :
écouter/naviguer dans ma musique et mettre à jour le classement MM (exemple : étoiles accordées à un morceau)
avec le tél mobile et le DDE réseau, sans avoir besoin d'allumer le PC pour cela.

A bientôt
KikiCo
Posts: 42
Joined: Sat Feb 13, 2010 9:01 am

Re: Passer MM 3.2.0.1294 à la dernière version et DDE réseau

Post by KikiCo »

Bonjour,

Bonne nouvelle, le problème a été résolu aujourd'hui :D

Pour plus de détails, voir Topic Gérer MediaMonkey avec un tél Android

Bonne année à toutes et à tous
Post Reply