Synchronisation avec USB: Arborescence

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

Darlane

Synchronisation avec USB: Arborescence

Post by Darlane »

Bonjour,
je synchronise régulièrement ma bibliothèque musicale gérée par MediaMonkey (4.1.6.1736) avec la clé USB de ma voiture.
La synchronisation se passe bien mais par contre l'arborescence des dossiers sur la clé USB n'est pas du tout pratique.
Exemple d'organisation sur la clé:
Artiste 1 - Album 1 / Titres
Artiste 1 - Album 2 / Titres
Artiste 1 - Album 3 / Titres
Artiste 2 - Album 1 / Titres
Artiste 2 - Album 2 / Titres
...

Autant dire que lorsqu'on a 100 artistes environ qui ont chacun 2/3 Albums et que certains ont 15 albums, cela devient difficile de rechercher quelque chose en voiture sur la clé.

J'ai bien regardé les options du périphérique --> Emplacement des fichiers.
Tout paraît correct: Synchroniser les fichiers vers: \Music\<Artiste de l'album>\<Album>\<Piste n°:2> <Titre>

Ce qui est étrange c'est que ma bibliothèque de Musique se synchronise parfaitement en respectant bien l’arborescence que je veux. Sur mon ordi, dans le dossier Musique mes dossiers sont bien rangés. . . mais sur la clé USB ça ne fonctionne pas.

Auriez-vous des pistes à me proposer? une solution?
Merci pour votre aide.
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: Synchronisation avec USB: Arborescence

Post by Eyal »

Bonjour

A mon avis il faudrait consulter le manuel de la radio de la voiture pour connaître la façon qu'elle traite les fichiers. Sur un ordi tout semble correcte car, par défaut, il trie l'affichage des dossiers/fichiers alphabétiquement par nom.
Mais ce n'est peut-être pas le cas du lecteur USB. Il se peut qu'il lise les dossiers dans l'ordre dans lesquels ils ont été créés sur la clé. Je me souviens d'avoir vécu ça dans le passé.
Vérifie aussi que la fonction Shuffle (lecture aléatoire) n'est pas activée le cas échéant.
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Darlane

Re: Synchronisation avec USB: Arborescence

Post by Darlane »

Oui ça aurait pu être ça mais le problème ne vient pas du lecteur de la voiture mais bien de la synchronisation faite par Mediamonkey. Car sur la clé l'arborescence est déjà problématique : la voiture ne fait que lire la clé. Ce n'est pas juste un problème qui apparait dans la voiture. Le fait que j'utilise cette clé dans la voiture ne change rien au problème en fait.
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: Synchronisation avec USB: Arborescence

Post by Eyal »

Darlane wrote: Mon Mar 11, 2019 2:26 pmSur mon ordi, dans le dossier Musique mes dossiers sont bien rangés. . . mais sur la clé USB ça ne fonctionne pas.
Qu'est-ce qui ne fonctionne pas au juste?
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Darlane

Re: Synchronisation avec USB: Arborescence

Post by Darlane »

C'est L'organisation des dossiers qui ne va pas sur la clé. Ce n'était peut être pas clair sur mon post.
Ils sont organisés ainsi sur la clé :
Dossier "artiste1-album1" et a l'intérieur les titres de lalbum puis
un autre dossier "artiste 1-album2" et a l'intérieur les titres puis
Un autre dossier "artiste 2-album1" ect...

Alors que j'aimerai lorganisation suivante (comme sur l'ordi :
Dossier " Artiste 1" à l'intérieur "album1" avec les titres et toujours dans le même dossier "Artiste1" un autre dossier " album 2" avec les titres
Puis
Un dossier "Artiste 2" avec à l'intérieur les albums..
Ect...

Je ne sais pas si c'est clair... désolée
L'organisation de la clé n'est pas pratique quand il y a beaucoup d'artistes.

Merci.
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: Synchronisation avec USB: Arborescence

Post by Eyal »

OK je comprend maintenant.

Darlane wrote: Tout paraît correct: Synchroniser les fichiers vers: \Music\<Artiste de l'album>\<Album>\<Piste n°:2> <Titre>
D'après la configuration ci haut, tous le fichiers devraient synchroniser vers le dossier Music, avec des sous-dossiers par Artiste de l'album, chacun comprenant des sous-dossiers d'albums.
Qu'en est-il du dossier Music ? Est-il présent sur la clé ?
Le symbole "\" indique de créer un sous-dossier. Mais dans ce cas ci il semble qu'il a été remplacé par "-" donc: pas de sous-dossier. Chaque périphérique ou clé USB peut posséder son propre chemin de synchronisation, vérifiez que avez sélectionné le bon.

Une autre idée me vient en tête: Il semble qu'une règle d'Organisation-Auto soit activé sur ce périphérique. Elle a pour effet de remplacer certains caractères par d'autres.
Vérifiez dans les options de Mediamonkey puis désactivez-la: Outils | Options | Bibliothèque | Organisation-Auto

Eyal
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Darlane

Re: Synchronisation avec USB: Arborescence

Post by Darlane »

Merci pour votre réponse.

Oui le dossier Music est présent sur ma clé.

Et j'ai vérifié l'organisation-auto ...tout semble normal. Il n'y a pas de règles spécifiques au périphérique.
tequilla55

Re: Synchronisation avec USB: Arborescence

Post by tequilla55 »

Bonjour
Pouvez vous me donner la marche à suivre pour synchroniser avec une usb.
Je ne vois pas du tout comment faire
Merci
Post Reply