detecter les doublons dans le version gold

Pour les discussions en francais

Moderator: Blake

TOURNEUR
Posts: 2
Joined: Tue Dec 09, 2008 2:41 pm

detecter les doublons dans le version gold

Post by TOURNEUR »

Bonjour tout le monde !

C'est genial cette version française du forum !

Debutant dans Media Monkey ,je n'arrive pas a activer la detection de doublons pour les effacer ,j'ai bien telechargé l'aide en français mais je ne trouve pas la fonction 'detection de doublon' .
Merci de votre aide .
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: detecter les doublons dans le version gold

Post by Eyal »

Salut Tourneur
Cette fonction est activée en cochant Outils|Options|Bibliotèque|Analyser les pistes pour identifier des doublons.

Si je ne me trompe pas, cela fonctionne seulement quand on ajoute (scan) de nouvelles pistes dans la bibliotèque.
Les nouvelle pistes sont analysées et comparées à celles déjà existantes dans la bibliotèque. Cela ralenti le scan
et ne fonctionne que les pistes identiques (mêmes titres, artistes, bitrates etc.).

Eyal
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
TOURNEUR
Posts: 2
Joined: Tue Dec 09, 2008 2:41 pm

Re: detecter les doublons dans le version gold

Post by TOURNEUR »

Merci pour l'info Eyal ,maintenant ,je saurais quelle fonction activer pour les detecter .
Merci
Maksspuissant
Posts: 2
Joined: Thu Dec 18, 2008 2:36 pm

Re: detecter les doublons dans le version gold

Post by Maksspuissant »

J'ai également ce problème mais rien n'y fait, je n'arrive pas à le résoudre, ça reste présent dans la playlist.
Dreadlau
Posts: 1967
Joined: Sun Nov 25, 2007 6:49 am

Re: detecter les doublons dans le version gold

Post by Dreadlau »

La fonction dont parle Eyal permet de vérifier qu'il n'y ait pas de doublons dans la bibliothèque.

Si tu as créer une playlist comportant des doublons. Cette fonction ne te seras d'aucun recours.
Seven Ultimate X64 SP1 / Sansa Clip 2go (with RockBox)
Eyal
Posts: 3116
Joined: Sun Jun 26, 2005 9:27 am
Location: Québec

Re: detecter les doublons dans le version gold

Post by Eyal »

Pour enlever les doublons d'une liste de lecture:

Clique de droite sur la playliste dans l'arbre de gauche -> Retirer les doublons de la liste de lecture.
Skins for MediaMonkey: Cafe, Carbon, Helium, Spotify, Zekton. [ Wiki Zone ].
Maksspuissant
Posts: 2
Joined: Thu Dec 18, 2008 2:36 pm

Re: detecter les doublons dans le version gold

Post by Maksspuissant »

Non, ce n'est pas dans ma liste de lecture. Par exemple, je recherche un artiste, et je tombe dans la page du milieu sur un album : je vais avoir une liste de ses chansons doublées mais grisées (je fais propriétés, il ne voit plus le chemin du fichier).
Ca veut dire que MM a enregistré une bibliothèque et que MM est incapable d'effacer ses doublons qu'il s'est crée (sorte de raccourci) : et ce sont ces fichiers grisés qui ont des metadatas (nombre de lectures etc...).
Pourtant j'ai regardé plusieurs options, mais je vois pas comment les effacer.

Une fois j'ai copié mon disque dur sur un autre, reformater, puis recopier mes fichiers sur le bon disque dur. J'ai l'impression que c'est ça qui a causé le problème...Merci de m'aider
et bon courage
Ak-Sponkynot
Posts: 22
Joined: Sat Nov 29, 2008 6:08 am

Re: detecter les doublons dans le version gold

Post by Ak-Sponkynot »

il me semble que j'ai eu le même problème je me souviens pas de la solution( dommage tu étais venu pour ça^^)
mais je crois que quand les pistes sont grisés, elles peuvent pas être lues d'ailleurs si tu teste tu verra ça vas passez direct a la suivante.
Le mode manuel pour les effacer est toujours la mais je suppose que cela ne te convienne pas (je crois que j'avais du faire ça mais je découvrais le logiciel donc ça ne veut pas dire qu'il n'y en as pas)


proposition a faire validé:
et si tu faisait fichier-repérer les pistes déplacer et que tu indiquer tes pistes
deux cas:
-il fais des doublons et dans ce cas la tu pourra les suppr auto avec les astuces cités au dessus
-il repère que ce sont le même et bingo plus de doublons grisé
brunofontaine65

Re: detecter les doublons dans le version gold

Post by brunofontaine65 »

Je crois que lorsque c'est grisé c'est que l'entrée existe dans la base de données, mais plus réellement à l'endroit indiqué.
Le mieux est d'effacer la base de données et d'en générer une nouvelle. En fonction du nombre de titre, cela peut être long.
J'ai perso une base de prés de 50.000 titres et cela prend plusieurs heures.
Fichier/Gérer la base de données/Effacer la base de données.
Pour indiquer clairement les localisations auxquelles MM doit se référer : Outils/Options/Bibliothèque/ En haut de l'écran à gauche ----> Paramères de ajouter/scanner/Ajouter un emplacement. Pour le reste c'est à votre convenance !
Post Reply